vendredi 19 septembre 2008

Découragement....

Hier, Laurie avait un rendez-vous chez le dentiste...

Depuis longtemps que je sais que ses dents ne sont pas "bonnes"... Elle retient malheureusement de sa maman... À cause de cela, je suis très rigoureuse sur l'entretien de ses dents, pour qu'elle les garde plus longtemps que moi...

Mais malgré cela, elle a encore des caries... bon ça je m'en attendais un peu, bien qu'elle en a moins que les autres fois... Mais là.... Y'a pas juste ça... Elle fait encore un abcès!!! Deuxième en moins d'un an!!! C'est une dent de bébé, alors elle se la fera arracher la semaine prochaine, quand la prise d'antibiotique sera terminée...

C'est pas normal d'avoir autant d'abcès à son âge!!! Mais pas normal du tout!!! Et selon son dentiste, va falloir surveiller de près, parce qu'elle a l'air un système qui fait que ça peut se répéter souvent... On devra y retourner dans 6 mois (ça fait 2 ans qu'on fonctionne comme ça, 2 fois par année), et si ça a comme pas d'allure encore, on devra y retourner aux 3 mois...

Et habituellement, le dentiste peut appliquer un scellant sur les molaires d'adulte... Mais son dentiste va en appliquer sur ses dents d'adultes d'en avant aussi... C'est pas régulier qu'il fait ça, mais Laurie est un cas spécial....

En plus de ses dents d'adulte qui ne peuvent pas pousser, parce que coincées... L'orthodontiste veut attendre 1 an et demi encore avant de faire de quoi, et quand l'orthodontiste va se décider, ce sera des broches...

J'ai mal à mon coeur de maman... J'écris les yeux dans l'eau... Heureusement qu'on a de bonnes assurances qui couvre l'excédent de ce que la RAMQ paye habituellement, sinon j'ose pas imaginer ce qui arriverait...

1 commentaire:

f a dit...

Gros calin pour toi et ta puce.