mardi 11 août 2009

En vrac!

Bonjour groupe!!!!

Les vacances vont bon train!!!! Le retour en classe arrive qu'on le veuille ou non!!!!

Ici c'est encore le calme plat... On sort peu, on fait notre petit train train quotidien... On attend des nouvelles pour le rendez-vous de Marc avec l'orthopédiste, et les rendez-vous de Laurie avec l'orthodontiste... (en passant, la mise en bouche de son appareil d'expansion se fera le 14 septembre).

La semaine dernière, Laurie et un ami on trouvé un mulot en jouant dehors... Laurie voulait le garder, elle l'a donc mis dans sa boîte d'insectes et l'a laissé sur le balcon.... Malheureusement, il a grugé le plastique et s'est sauvé pendant la nuit... Depuis ce temps, Marc et elle rêvait d'avoir un petit rongeur....

Donc samedi passé, pendant que je travaillait à la boutique, Marc et Laurie ont acheté une cage dans un marché au puce... Et dimanche, on est allés magasiner.... Nous sommes revenus avec un bébé rate... Ça ne mord pas, c'est propre, et on peut la sortir en la gardant sur nous (bon ben moi je passe mon tour, mais ça c'est une autre histoire!)... C'est un animal qui s'apprivoise, autrement plus intéressant qu'une souris ou une gerbille!!!!

Je vous laisse sur une photo de Titine (argh! j'aime pas ben ben ce nom, mais bon!) La photo n'est pas très claire, mais c'est difficile de prendre une bonne photo avec les barreaux de la cage... On ne la sort pas encore beaucoup, elle cherche trop à vouloir débarquer de sur Marc... Dès qu'elle sera mieux apprivoisée, je mettrai d'autres photos!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'aurais aimé mieux un hamster ou un cochon d'inde.

Les rats, ce ne sont pas des animaux que j'apprécie.

Une chance celui là a du poil. Ceux qui n'ont pas de poil c'est dégueux...

Ta grande soeur.

Guylaine a dit…

j'ai eu un rat à l'adolescence et c'est le meilleur animal que j'ai jamais eu!!
Même ma mère qui au départ ne l'appréciait pas elle s'est laissé apprivoisé. C'est vraiment fin , moi sa porte de cage était toujours ouverte et il restait sur le bureau. Je mettais sa bouffe en dehors de la cage car ca fait moins de dégat.

Kawi a dit…

Ouin ouin, vous aimez pas les chiens???

palaurie a dit…

@Guylaine: Merci, j'adore ton commentaire!!! On s'est vraiment rendu compte que cet animal est mal connu... Pour l'instant, on ne se risquerait pas à laisser sa porte ouverte, elle est encore trop nerveuse pour ça et cherche encore à s'enfuir... Mais il y a améliorations depuis dimanche!!! Laurie est capable de la prendre un peu!

@Kawi C'est pas qu'on aime pas les chiens!!! Ni les chats d'ailleurs! Sauf que je suis très très très allergique aux poils de chiens chats, lapins, chevaux et j'en passe, tout ce qui a du poil, quoi!!!! Tandis qu'un rat en a pas tant que ça... Je fais une légère réaction, mais ça a déjà diminué, c'est tellement léger que mon système s'est habitué....

@ Ma grande soeur: Je te raconterai samedi le pourquoi de notre décision... Tu vas tout comprendre, et je suis sûre qu'avec les explications, tu ferai le même choix que nous!!!!