jeudi 6 août 2009

Avez-vous déjà entendu parlé?????

Du défi "100 miles"????? C'est un challenge dont j'ai suivi l'émission au canal FOOD Network, où 6 familles devaient se nourrir exclusivement de nourriture ayant été produit dans un rayon de 100 miles (200 km) pendant 100 jours. Donc adieu riz, épices, et même sel!!!! À voir les difficultés qu'ils ont rencontré, je n'ai pas eu le goût de faire le défi pur et dur, mais ça m'a tout de même sonné une cloche...

Depuis toujours, j'adore faire la cuisine. Tout ce que je peux faire personnellement, je le fait.... Ma pâte à pizza, la sauce à pizza qui va dessus, mes pâtés, mes propres desserts, etc... Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de chercher pour manger le plus local possible???? Déjà en été tout nos légumes proviennent de maraîchers locaux (on a de très bon producteurs dans le coin!!!), mais je me suis mise à la recherche d'autres choses...

Nous avons découvert tout près d'ici un boucher qui ne vend que de la viande locale, à moins de 20 km d'ici!!!!! C'est un producteur de porc, mais il vend aussi du boeuf, de l'agneau, du veau qui proviennent de producteurs locaux!!!! Seul sa volaille provient de Trois-Rivières!!!! Et ses prix sont extrêmement compétitif, on en revenait pas!!!! Il fait même son propre jambon, bacon, pancetta, pepperonni et jerky!!!!

Adieu viande d'épicerie douteuse, on "switche" en mode local!!!

Bon qui dit bonne viande, été etc... dit BBQ!!!! Malheureusement notr bbq nous a lâché au début de l'été... Et on ne voulait pas investir dans un bbq propane pour cette année... Qu'à cela ne tienne, on s'est acheté un bbq au charbon de bois!!!!! Retour complet en arrière, hihi!!!!! Mais c'est bon!!!!!! C'est à se demander si on va retourner au propane.... Ça goûte tellement pas pareil!!!!!!!

Je vous laisse sur une photo de notre bbq, où on se faisait griller notre dessert sur le restant de braise...


j

3 commentaires:

Twyty a dit…

Avoir le choix on aura un bbq au charbon. C'est tellement meilleur! Mais bon en appartement on a pas trop trop le choix c'est au propane!

C'est le fun de trouvé des bouchers qui ont des produits locaux a des prix intéressant! Nous on achète en grande partie notre viande directement de producteur (genre 1/2 veau) c'est cher sur le coup mais en bout de ligne on économise beaucoup.

Anonyme a dit…

Est-ce que ton dessert est local???

Hi Hi Hi

Ta grande soeur.

palaurie a dit…

Pouhaha!!! Non mon dessert est pas local!!!! Mais quand j'ai écrit le message, je me suis dit que j'aurais pu au moins faire mes propres guimauves!!!! Ça fait un bout que je voudrais essayer!!!! lollll!!!!