jeudi 28 août 2008

Même Laurie s'en mêle!!!!

La fameuse listériose... Ce matin je suis allée à l'épicerie où j'avais à acheter de la viande à sandwich pour les lunchs de Marc... Et bien la préposée à la charcuterie et moi-même avons eu droit à un cours 101 sur la listériose fait par Laurie!!! Elle ne voulait absolument pas que j'achète de charcuterie!!! On a eu beau la rassurer là-dessus, elle restait ferme sur ses convictions... Pas question qu'elle y goûte, pas même une mini bouchée!!! J'espère qu'elle va changer d'idée d'ici la semaine prochaine, sinon ça va être un méchant casse-tête pour ses lunchs!!! Bon je ne lui envoie pas des sandwichs à tous les jours, mais de temps en temps oui!!! Ça dépanne quand Marc ne laisse pas de restants au souper, ou plutôt quand j'oublie de prélever des restants avant que Marc se serve, hihihi!!!!

Enfin, son matériel d'école est acheté!!! Disons que ça a pas coûté cher!!! Il faut que je vous explique... À chaque année, une liste du matériel scolaire était disponible à la papeterie du village... On disait le nom de l'enfant, ils vérifiaient sur leur liste et nous donnait la liste de matériel de sa classe... Mais un parent est allé se plaindre à la commission scolaire que la papeterie avait entre les mains des informations confidentielles... Euh, pardon???? Ça dérange quoi qu'ils aient le nom des enfants???? Ils n'ont pas ni l'adresse, ni le numéro de téléphone, juste le nom de l'enfant avec le nom de son professeur!!! Ça le dérangeait en quoi le parent que la papeterie ait cette liste là??? Que le monde sache que son enfant va à l'école publique??? Pis de plus, le personnel de la papeterie est très compétent, ils ne divulguaient que l'information à laquelle on avait droit, qui était de nous donner la liste un point c'est tout!!! Bon l'an dernier, j'avais réussi à savoir si la meilleure amie de Laurie était dans sa classe, mais ils n'ont pas divulguer dans quelles classes elle étaient!!! J'aurais bien voulu savoir, mais n'ont pas voulu le dire!!! Alors où était le problème???

Tout ça pour en venir au fait qu'à cause de ce parent-là, TOUTES les écoles de la commissions scolaire n'ont pas de liste de matériel!!! Bon on en a eu une petite, quelques crayons et duo-tang... Le reste de la liste sera remise à notre enfant le 2 septembre, et ils devront avoir TOUT le matériel pour le 8... Comme l'a si bien dit le commis de la papeterie ce matin, les profs vont être chanceux si la majorité de la classe auront leur matériel au milieu octobre!!!

Ah des fois, grrrr!!!

2 commentaires:

Manon a dit…

Il y a parfois de dure de journée...demain peu être elle seras mieu...la rentré est parfois difficile,mais tu pourras peu être profiter des liquidations d'effets scolaire!!!!!!!!!
Et pour la listhériose c'est la panique au CLSC, les gens viennent consulter pour le moindre simptôme.
Je te souhaite une vrai bonne journée aujourd'hui.

Kawi a dit…

Pauvre toi! C'est rendu qu'il va falloir filtrer les nouvelles à la télé pour ne pas rendre nos enfants parano!!! Je ne te demanderai pas ce que tu comptes faire cette semaine: courir la liste scolaire! Moi ça commence l'anné prochaine les fameuses listes :)